Natissea

Natissea, Logo

Chanvre à tricoter – artisanat made in France

Cliquez ici pour en savoir plus sur la marque

 

Actuellement nous avons le fil/les fils suivant/s dans notre assortiment:

 

Damya, les couleurs

 

Damya

Chanvre 55% (fibre brute certifiée GOTS), Roumanie, coton bio 45%, longueur du fil 100 g = 170 m, DK, aiguilles 4.5 mm, échantillon 10 cm x 10 cm = 19 maillles x 27 rangées (après lavage), lavable en machine jusqu'à 40°, séchage doux en machine ou à l’ombre

 


 

Pernelle, les couleurs

 

Pernelle

Fibres longues de chanvre d'agriculture biologique 100%, Roumanie, vegan, teint en France avec colorants enregistrés GOTS et certifiée Oeko-Tex, longueur du fil 100 g = 200 m, Fingering, aiguilles dès 3 mm, échantillon 10 cm x 10 cm = 24 mailles x 34 rangées (après lavage env. 26 mailles x 36 rangées), lavable en machine jusqu'à 40°, séchage doux en machine ou à l'ombre

 


 

 

La marque


"C’est l’envie de trouver une alternative sérieuse et écologique aux fibres d’origine animale ou issues de la pétrochimie qui est àl’origine de Natissea. L’envie de proposer des laines 100% végétales, respectueuses de la nature, des animaux et des hommes. Le chanvre fut une évidence, en majeure partie pour ses propriétés thermorégulatrices reconnues, mais aussi pour sa culture qui ne nécessite aucun traitement tout en générant un fort rendement."

Mathilde Naisse

 

Moodboard de Natissea

 

Mathilde, styliste-modéliste à Paris, avait vraiement à coeur de participer à la création d’une mode durable et responsable nécessaire à la préservation de notre planète. Quand elle pouvait donc reprendre l'initiative créée par Aurélie Païno, qui était la première distributrice de fil à tricoter de chanvre Made in France, elle a saisi l'opportunité. A l’occasion de ce nouveau départ, Mathilde renommait la marque «Natissea» faisant référence aux liens nécessaires et fondamentaux que l’humain "tisse" avec "la nature" afin de "sceller" son bien-être et son épanouissement.

 

Car les teintureries, qui travaillant encore «à la main» et où il est encore possible de teindre des écheveaux de manière artisanale, sont rares en France, ce n'était pas facile à trouver la petite entreprise familiale installée depuis 1910 dans la Creuse et fière de sa rivière, de ses eaux pures, de son patrimoine et de ses tapisseries, où les qualités de «Natissea» sont teintes. «Pernelle» et «Damya», qui – après trois ans de recherches et d’expérimentations – sont issues des propres procédés et recettes de teintures de «Natissea» sont alors imaginées, teintes et façonnées en France!

 

"Il ne s’agit pas là d’ignorer la réalité mais de choisir d’y voir le meilleur et de s’octroyer quelques instants de bienveillance, elle nous nourrira et nous rendra plus forts."

Mathilde Naisse