Baby-Alpaca Socks – pour des chaussettes superdouces

 

Cette qualité sera successivement remplacée par la «Baby-Alpaca Laine pour chaussettes» de la même qualité, mais en grand pelote de 112 g.

Woolpack Yarn Collection, la marque

 

Composition Laine bébé-alpaga* 75% d'élevage respectueux des animaux, Pérou, Nylon 25%

Longueur du fil 50 g = 187.5 m, Sock, 4 fils

Aiguilles 2 mm – 3 mm

Echantillon 10 cm x 10 cm = 30 mailles x 42 rangs

Lavage à la main** (ou d'après le producteur pour feutrer dans la machine) –> nouveau: lavable en machine jusqu'à 30°

Il faut
– pour une paire de chaussettes jusqu'à taille 41 env. 100 g
– pour un châle triangulaire env. 200 g
– pour un pull en taille m env. 500 g

Conditionnement
– pelote à 56 g (200 m)

 

«Baby-Alpaca, Socks» est une exception car le fil ne contient que de la laine, sinon en plus 25% de polyamide pour le renforcer. Bien sûr, la laine est toujours aussi douce que tous les qualités bébé-alpagas, mais grâce à la combinaison avec des fibres synthétiques, elle est plus robuste, ce qui la rend parfaitement adaptée aux chaussettes. La torsion à quatre fils permet également de mettre en valeur les petits motifs qu'on fait souvent en tricotant des chaussettes.

«Baby-Alpaca, Socks» convient aussi aux pulls fins, aux gants, aux bonnets, aux écharpes et aux châles avec tout type de motif. Au fait, «Baby-Alpaca, Socks» peut même être utilisée pour le feutrage – par exemple pour les chaussons en peluche. D'après le producteur, à des températures supérieures à 60° C, le matériau peut être feutré dans la machine à laver et produit un feutre d'une douceur fantastique.

 

* Baby-Alpaca » est une appellation de qualité est ne signifie pas qu’on tond les bébés des alpagas, mais que la laine provient de l'encolure de l’animal où les poils sont spécialement fins.

** laver à l'eau tiède avec un savon doux (un shampooing doux suffit), rincer abondamment à l'eau de la même température, ne pas essorer, sécher en position allongée