Balayage – une composition de laines superdouces
Composition Laine Baby-Alpaca* 80% d'élévage respectueux des animaux, Perou, laine vierge mérinos d'élévage biologique 20%, Patagonie
Longueur du fil 50 g = 175 m, Fingering
Aiguilles 3.25 mm
Echantillon 10 cm x 10 cm = 28 mailles x 36 rangs
Lavage à la main
Il faut
– pour un châle triangulaire env. 150 g
– pour un pull en taille s/m env. 400 g
«Balayage» est un mélange de laine super doux où l'accent a été mis sur l'effet de couleur. Pour son développement, l'entreprise Pascuali a travaillé avec Melanie Berg (Mairlynd) une créatrice proche et assez connue dans la scène du tricotage. De cette collaboration, cinq groupes de quatre couleurs harmonieuses ont été créés. Bien sûr on peut aussi mettre des accents en utilisant des couleurs d'une autre groupe et aura encore un effet harmonieux grâce au mélange naturel.
Pour chaque famille de couleurs, il existe également une coloration, qui est teinte à la main et qui joue avec les couleurs individuelles de la famille et se prête donc merveilleusement bien à la combinaison.
Si vous voulez voir à quoi ressemble ce fil une fois tricoté, cliquez sur Ravelry-Balayage
Le terme "Balayage" est emprunté à la coiffure et décrit une technique spéciale de teinture dans laquelle la couleur est appliquée avec un pinceau sur des mèches individuelles, créant un aspect très naturel et harmonieux.
* «Baby-Alpaca» est une appellation de qualité est ne veut pas dire qu’on tond les bébés des alpacas, mais que la laine provient de l'encolure de l’animal oû les poils sont spécialement fins.
Bien entendu, Melanie Berg (Mairlynd) a non seulement participé au développement de «Balayage», mais elle a également conçu des nouveaux châle pour cette laine. Dans la première photo, le foulard «The Big Easy» et dans la seconde photo «Rock My Shawl».
Vous pouvez acheter les deux patrons chez nous en cliquant sur le lien: Mairlynd